Ukraine : Plus de 150 000 personnes déplacées internes sont retournés vivre dans les territoires temporairement occupés

Ukraine : Plus de 150 000 personnes déplacées internes sont retournés vivre dans les territoires temporairement occupés

Ukrinform
Aujourd’hui, environ 150 000 Ukrainiens qui avaient quitté leurs foyers à la suite des hostilités sont retournés vivre dans les territoires temporairement occupés.

En particulier, jusqu'à 70 000 personnes sont revenues à Marioupol temporairement occupé, a fait savoir Maksym Tkatchenko, député du peuple et membre de la Commission des droits de l'homme, de la désoccupation et de la réintégration des territoires temporairement occupés de l'Ukraine, des minorités nationales et des relations internationales.

Le député a noté que plus de 200 000 habitants de Marioupol avaient fui la ville pendant au printemps 2022. Mais aujourd’hui, en même temps, un tiers d'entre eux sont rentrés à Marioupol, sous l'occupation russe.

« Selon les estimations, il s'agit d'environ 67 à 70 000 personnes. À mon avis, ce sont des chiffres terribles », a souligné Maksym Tkachenko.

L’élu estime que les personnes déplacées internes prennent la décision de rentrer chez elles, faute d'assistance et de soutien adéquats de l'État pour s'intégrer dans de nouvelles communautés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-