L’avion présidentiel russe aurait été utilisé pour la déportation d’enfants ukrainiens en Russie

L’avion présidentiel russe aurait été utilisé pour la déportation d’enfants ukrainiens en Russie

Ukrinform
Selon un rapport de l’École de santé publique de l’université de Yale publié ce mardi, l’avion présidentiel russe aurait été utilisé pour la déportation d’enfants ukrainiens en Russie.

Nathaniel Raymond, directeur exécutif du laboratoire de recherche humanitaire de Yale, a déclaré qu’il prévoit de présenter les conclusions au Conseil de sécurité de l’ONU mercredi, a indiqué Reuters.

Les auteurs du rapport fournissent des détails sur le programme présumé de déportation et les individus impliqués dans ce processus considéré comme un crime de guerre. Ils ont également identifié 314 enfants ukrainiens emmenés en Russie dans les premiers mois de la guerre en Ukraine dans le cadre de ce qu'elle décrit comme un programme systématique financé par le Kremlin pour les « russifier ».

Selon Nathaniel Raymond, les recherches apportent des preuves qui étayeraient les accusations supplémentaires de la CPI contre Poutine pour « transfert forcé » de personnes d’un groupe national et ethnique à un autre.

Il a ajouté que le rapport prouvait que « la déportation des enfants ukrainiens fait partie d’un programme systématique dirigé par le Kremlin » pour en faire des citoyens russes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-