Le ministre ukrainien de la Culture et des Communications stratégiques s’est entretenu avec l’ambassadeur américain de la coopération dans la lutte contre la désinformation russe
Au cours de cette conversation, les parties ont discuté de la coopération dans le domaine de la communication stratégique et des efforts communs pour lutter contre la désinformation russe, indiqué le ministère de la Culture et des Communications stratégiques dans un communiqué.
Le directeur des affaires ukrainiennes du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, Win Swanton, et le conseiller adjoint pour les affaires politiques de l'ambassade américaine en Ukraine, Anton Cooper, ont également été présents à la réunion.
Le ministre ukrainien a noté l'importance de changer d'approche pour répondre aux menaces de propagande. « Il est important de former et de diffuser de manière proactive mos propres récits qui mettent l'accent sur l'unité de la société ukrainienne et le soutien des partenaires internationaux de l'Ukraine », a-t-il souligné.
Les interlocuteurs ont également discuté du développement des technologies d'éducation civique en Ukraine et de la décolonisation des études ukrainiennes à l'étranger, ainsi que de renforcement des sanctions contre la Russie pour crimes commis contre le patrimoine culturel de l'Ukraine.