![Les autorités ukrainiennes proposeront une offre de contrat spéciale pour encourager des hommes de 18 à 24 ans à intégrer l’armée Les autorités ukrainiennes proposeront une offre de contrat spéciale pour encourager des hommes de 18 à 24 ans à intégrer l’armée](https://static.ukrinform.com/photos/2021_02/thumb_files/630_360_1614192375-432.jpg)
Les autorités ukrainiennes proposeront une offre de contrat spéciale pour encourager des hommes de 18 à 24 ans à intégrer l’armée
« Des brigades de combat expérimentées, en collaboration avec le ministère de la Défense, ont développé une option de contrat pour les jeunes de 18 à 24 ans. Ce n’est pas une mobilisation, c’est une offre de contrat. Ils ne sont pas en âge de mobilisation, c'est donc une offre de contrat spéciale pour ceux qui le souhaitent, qui croient qu'ils sont forts, qui veulent défendre l'Ukraine », a annoncé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, précisant que les détails de l’offre seront bientôt rendus publics.
Il a ajouté qu'un tel contrat prévoirait notamment la possibilité d'une éducation gratuite et des prêts préférentiels pour l'achat de logements.
« Ce contrat sera proposé pour un an. Il est important que ce soit offert par des militaires expérimentés en qui l'Ukraine et le peuple ont confiance », a souligné le président ukrainien.
Les États-Unis pressent l’Ukraine d’abaisser l’âge de la mobilisation, qui commence à 25 ans aujourd’hui. Kyiv, à ce stade, refuse catégoriquement d'envisager cette hypothèse.