
Volodymyr Zelensky et son épouse rendent hommage aux Ukrainiens tués à Boutcha
« Il y a trois ans, nos soldats ont libéré Boutcha des occupants russes. Et le monde a vu ce qu'était l'occupation russe. Des gens tués dans les rues. Des gens torturés à mort. Des tombes dans les cours de maisons ordinaires. Depuis lors, personne dans le monde ne peut dire qu’il ne sait pas ce que l’Ukraine défend. L’Ukraine se bat pour la vie de son peuple. Elle se bat pour que personne ne fasse jamais ce que les occupants russes ont fait sur notre terre », a déclaré le président ukrainien sur Telegram.

Le président ukrainien, son épouse, le président de la Verkhovna Rada Rouslan Stefantchouk, le Premier ministre Denys Chmyhal, le chef du bureau du président Andriy Yermak, les chefs et représentants des parlements de Belgique, de Grande-Bretagne, du Danemark, d'Estonie, d'Islande, d'Espagne, de Lituanie, du Luxembourg, de Norvège, de Pologne, du Portugal, de Slovénie, de Finlande, de Croatie, de la République tchèque, de Suède et du Parlement européen ont déposé des bougies devant un mémorial sur le parvis de l’église Saint-André, à Boutcha.
« Souvenir éternel à tous ceux qui ont été tués par la guerre russe ! Gratitude éternelle à tous ceux qui défendent l’Ukraine ! », a déclaré Volodymyr Zelensky.