Plus de 40 % des Américains pensent que Trump est trop amical envers la Russie

Plus de 40 % des Américains pensent que Trump est trop amical envers la Russie

Ukrinform
Selon un nouveau sondage réalisé auprès des Américains, certaines mesures de politique étrangère du président américain Donald Trump, notamment son attitude envers la guerre entre la Russie et l`Ukraine et sa menace d'annexer le Groenland, ne sont pas bien accueillies par le public.

Cela a été rapporté par Politico et Ukrinform.

Vidéo du jour

Un sondage réalisé par Pew Research Center a montré que Trump manque de soutien parmi les Américains pour les nouvelles mesures de politique étrangère et commerciale et pour les efforts visant à résoudre les conflits actuels.

Ainsi, 43 % des Américains estiment que Trump est trop amical envers la Russie, faisant pression sur l’Ukraine et le président Volodymyr Zelensky pour le forcer à accepter un accord pour mettre fin à la guerre. Et 3 % disent qu’il est trop favorable à l’Ukraine. 22 % étaient indécis.

Le sondage a aussi révélé qu'un peu plus de la moitié des Américains pensent que des droits de douane imposés par Trump à la Chine seront mauvais pour le pays, et environ un quart des personnes interrogées ont déclaré que cela aura un impact positif sur le pays.

Les Américains ne soutiennent pas non plus les propositions de Trump d’annexer le Groenland et de prendre le contrôle de Gaza : à plus de deux contre un, les Américains s’opposent à la prise de contrôle de l’un ou l’autre de ces territoires.

L'opinion publique est plus divisée sur le conflit entre Israël et les Palestiniens : 31 % des personnes interrogées estiment que Trump est trop pro-israélien, tandis que 29 % estiment qu'il a trouvé le bon équilibre.

Pew a interrogé 3 605 adultes américains du 24 au 30 mars. La marge d'erreur est de plus ou moins 1,9 point de pourcentage.

Pour rappel, selon les dernières données, 67 % des Ukrainiens estiment que les États-Unis sont fatigués de l’Ukraine et font pression sur elle pour obtenir des concessions. Dans le même temps, seulement 24 % des Ukrainiens considèrent les États-Unis comme un allié qui souhaite une paix acceptable.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: