Guerre en Ukraine : Plusieurs institutions culturelles et monuments endommagés par une frappe russe sur Soumy

Guerre en Ukraine : Plusieurs institutions culturelles et monuments endommagés par une frappe russe sur Soumy

photos
Ukrinform
Le ministère ukrainien de la Culture et des Communications stratégiques a informé que plusieurs institutions culturelles et sites du patrimoine avaient été endommagés lors d’une frappe de missiles balistiques russes sur Soumy.

« Le dimanche des Rameaux, jour de vie et de renouveau, la Fédération de Russie a lancé une frappe de missiles sur le centre de Soumy et a ôté la vie à des civils », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.

Vidéo du jour

Selon le ministère, la frappe a endommagé les locaux du Musée d'art régional de Soumy d’Onatsky, du Musée régional des traditions locales, du Théâtre académique régional pour enfants et jeunes, du Théâtre académique national de théâtre et de comédie musicale de Chtchepkine, du Centre scientifique et méthodologique régional pour la culture et les arts, de la Philharmonie régionale, de la Bibliothèque régionale pour enfants et de l'atelier de l'organisation régionale de l'Union nationale des artistes d'Ukraine.

« Cet acte de terreur brutal révèle la véritable nature de l’agresseur qui n’aucune limite morale. Un jour qui devrait être un symbole de paix et de bénédiction devient un jour de tristesse et de douleur indicible », a souligné le ministère.

L’institution a informé qu’une artiste ukrainienne avait été tuée dans cette attaque. Il s’agit d’Olena Kohut, professeur au Collège professionnel des arts et de la culture Bortnyansky Sumy, artiste, soliste-instrumentiste, premier violon de l'Orchestre philharmonique régional de Soumy et artiste de l'orchestre du Théâtre national académique de théâtre et de comédie musicale de Soumy de Chtchepkine.

« Le peuple ukrainien paie chaque jour un prix terrible, et la communauté internationale ne doit pas rester les bras croisés alors qu’une nouvelle frappe vise l'humanité et les valeurs démocratiques qui sont le fondement du monde civilisé. Nous inclinons la tête à la mémoire des innocents assassinés », a ajouté le ministère.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: