Volodymyr Zelensky a présente ses condoléances après la mort du pape François

Volodymyr Zelensky a présente ses condoléances après la mort du pape François

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, ont présenté leurs condoléances après la mort du pape François.

« Des millions de personnes à travers le monde pleurent la tragique nouvelle du décès du pape François. Sa vie a été consacrée à Dieu, aux hommes et à l'Église. Nous pleurons avec les catholiques et tous les chrétiens qui ont compté sur le soutien spirituel du pape François. Mémoire éternelle », a écrit Volodymyr Zelensky sur X, soulignant que le pontife savait donner de l'espoir, soulager les souffrances par la prière et promouvoir l'unité.

Vidéo du jour

Le président ukrainien a également noté que le pape François avait prié pour la paix en Ukraine et pour les Ukrainiens.

À son tour, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, a souligné que sous la direction du pape François, le Saint-Siège avait fourni un soutien humanitaire à l'Ukraine, avait promu les efforts pour établir la paix et avait soigné les enfants ukrainiens à l'hôpital du Vatican.

« J'ai appris avec tristesse le décès du pape François. Nous avons eu plusieurs rencontres avec Sa Sainteté au Vatican. Sous sa direction, le Saint-Siège a apporté une aide humanitaire importante à l'Ukraine et a contribué aux efforts visant à instaurer la paix », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: