Le CIO assure à l’escrimeuse ukrainienne Olga Kharlan une place aux Jeux de Paris

Le CIO assure à l’escrimeuse ukrainienne Olga Kharlan une place aux Jeux de Paris

Ukrinform
La célèbre escrimeuse ukrainienne, Olga Kharlan, disqualifiée par la Fédération internationale d'escrime (FIE), pour avoir refusé de serrer la main de son adversaire russe, pourrait tout de même participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Dans une lettre, le président du Comité olympique international (CIO), Thomas Bach, a déclaré que l'escrimeuse serait assurée d'une place pour les JO en 2024 si elle ne parvenait pas à se qualifier.

« Compte tenu de votre situation particulière, le Comité international olympique vous attribuera un quota supplémentaire pour les Jeux olympiques de Paris 2024 au cas où vous ne seriez pas en mesure de vous qualifier dans la période restante », indique une lettre signée de Thomas Bach, publiée par le ministre des Sports ukrainiens Vadym Gutzeit.

Le 27 juillet, Olga Kharlan a refusé de saluer son adversaire russe qu'elle venait de battre, Anna Smirnova. Le jury a procédé donc à la disqualification de l'Ukrainienne. Quelques heures plus tard, vendredi 28 juillet, la Fédération internationale d'escrime (FIE) a décidé de lever cette suspension, permettant à Kharlan de disputer l'épreuve par équipes qui débute samedi.

La FIE a par ailleurs amendé son règlement qui n'oblige plus désormais à échanger une poignée de main avec son adversaire, a indiqué Bruno Gares, membre du Comité exécutif de la FIE, lors d'une conférence de presse.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-