Boxe : Usyk s’impose face à Fury et devient le nouveau champion des poids lourds

Boxe : Usyk s’impose face à Fury et devient le nouveau champion des poids lourds

vidéo
Ukrinform
Samedi 18 mai, Oleksandre Usyk s’est imposé face Tyson Fury et devient ainsi le nouveau champion incontesté des poids lourds, une première depuis 25 ans.

L'Ukrainien a été déclaré vainqueur sur décision partagée (115-112 et 114-113 contre 114-113) de son combat tant attendu contre Tyson Fury, samedi 18 mai à Riyad. Grâce à cette victoire historique, il récupère le titre WBC des poids lourds alors qu'il possédait déjà les ceintures WBA, WBO et IBF.

« C'est un grand moment, un grand jour », a savouré l'Ukrainien de 37 ans, se disant « prêt pour une revanche ». Après la défaite, Fury a également immédiatement lancé qu'il souhaitait activer la clause de combat revanche au combat.

Avant Usyk, le dernier à avoir unifié les ceintures des lourds était Lennox Lewis, à l'issue de sa victoire contre Evander Holyfield. Mais il n'existait à cette époque que trois ceintures. Oleksandr Usyk est donc le premier poids lourd à rassembler les quatre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-