Le Comité international olympique publie une liste des sportifs russes qui participeront sous bannière neutre aux JO de Paris

Le Comité international olympique publie une liste des sportifs russes qui participeront sous bannière neutre aux JO de Paris

Ukrinform
Le Comité international olympique (CIO) a publié vendredi une troisième liste, restreinte, des sportifs russes invités à participer sous bannière neutre aux JO de Paris (26 juillet-11 août).

« Les athlètes individuels neutres (AIN) sont des athlètes au bénéfice d'un passeport bélarussien ou russe dont l'admission a été confirmée, et qui ont été invités à concourir aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les places de qualification pour les AIN ont été déterminées sur l'aire de compétition par le biais des épreuves de qualification existantes et des conditions d'admission requises par les Fédérations Internationales (FI). Dans certains sports, le nombre d'athlètes admissibles peut être inférieur au nombre de places de qualification obtenues. Dans ce cas, ces places de qualification disponibles seront réattribuées à d'autres athlètes AIN ou des athlètes d'autres CNO conformément au système de qualification de la FI concernée », ressort-il du communiqué publié sur le site du CIO.

Ces « athlètes neutres » sont promis à une surveillance permanente : toute manifestation de soutien à l’offensive en Ukraine, par exemple un « Z » symbole de l’invasion, entraînerait une procédure pouvant aller « jusqu’à l’exclusion immédiate des Jeux », avertissait fin avril le patron du CIO, Thomas Bach.

La liste, censée être encore actualisée à l’approche des Jeux, comprend 50 sportifs russes ou bélarusses, mais seulement 20 ont confirmé leur présence à ce jour.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-