JO 2024 : L’Ukrainien Oleksandr Khyzhniak sacré Champion olympique des -80 kg

JO 2024 : L’Ukrainien Oleksandr Khyzhniak sacré Champion olympique des -80 kg

Ukrinform
L’Ukraine a remporté sa troisième médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris ce mercredi 7 août grâce à la victoire du boxeur Oleksandr Khyzhniak en finale du tournoi olympique des -80 kg.

Khyzhniak l’a emporté par décision partagée contre l’Ouzbek Nurbek Oralbay pour s’offrir l’or, trois ans après sa médaille d’argent à Tokyo. Au Japon, Khyzhniak avait été mis KO par son adversaire en finale, le Brésilien Hebert Conceiçao, mais il n’a plus concédé de défaite depuis.

Sur la route de son titre olympique, l’Ukrainien a remporté quatre combats, dont une victoire aux points contre le double champion olympique cubain Arlen Lopez en demi-finale. À l’annonce du verdict des juges, Khyzhniak est tombé à genoux sur le ring. Il s’agit de la troisième médaille d’or pour l’Ukraine depuis le début des Jeux, après Yaroslava Mahuchikh au saut en hauteur et l’équipe féminine de sabre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-