Le Conseil de l’Europe accueille la Flamme Paralympique le 25 août

Le Conseil de l’Europe accueille la Flamme Paralympique le 25 août

Ukrinform
A son arrivée en France, la Flamme paralympique se divisera en 12 Flammes qui seront accueillies simultanément dans autant de localités, dont Strasbourg.

Le Conseil de l’Europe accueillera la flamme paralympique de Paris 2024 le dimanche 25 août, avant qu’elle ne rejoigne Paris pour la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques le 28 août, ressort-il du communiqué publié sur le site du Conseil de l’Europe.

La flamme paralympique sera célébrée en musique et par une série de discours de représentant·es du Conseil de l’Europe et des autorités françaises à partir de 15h sur le parvis bas du Palais de l’Europe.

La première torche sera allumée devant le Conseil de l’Europe à 15h30, donnant le coup d’envoi au relais de la flamme paralympique pour un parcours de 7,5 km dans le parc de l’Orangerie avant l’allumage du chaudron.

A cette occasion, un stand du Conseil de l’Europe accueillera le grand public au sein du village paralympique dans le parc de l’Orangerie, de 10h à 18h, pour l’informer sur ses activités, en particulier dans le domaine du sport.

L’exposition sur la Charte européenne du sport du Conseil de l’Europe et la Charte olympique, actuellement installée devant le bâtiment de l’Agora, sera également présentée sur le stand.

Le 26 juin dernier, l’organisation avait déjà accueilli au sein de son hémicycle, lors d’une étape sans précédent, le relais de la flamme olympique.

Depuis plus de cinquante ans, le Conseil de l’Europe, principale organisation de défense de la démocratie et des droits humains en Europe, prône le fair-play et le respect dans le domaine sportif par l’action qu’il mène, notamment par le biais de son accord partiel élargi sur le sport (APES), pour rendre le sport sain, éthique et accessible à tous, en particulier aux personnes en situation de handicap.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-