Une mairie de Paris demande la libération du prisonnier politique Oleg Sentsov
Cette information a été communiquée au correspondant d’Ukrinform par les participants.
« Oleg Sentsov a été arrêté pour ses convictions et pour rien d'autre. Sa vie est en danger et nous continuerons à nous rassembler jusqu'à ce qu'il devienne libre. La seule justice pour Oleg Sentsov est de lui rendre sa libérté », a déclaré Patrick Klugman, adjoint à la Mairie, chargé de toutes les questions relatives aux relations internationales et à la francophonie.
« Nous continuons de mobiliser toutes les mairies de notre ville afin d'unir vos actions, des actions de la société civile, des artistes et des intellectuels, tous ceux qui mènent ce combat. C'est un petit pas, une petite contribution de notre ville et je suis content de le faire », a souligné Ariel Weil, maire du 4ème arrondissement de Paris. Il a aussi précisé que le Conseil de l'Europe, les pays du G7 et l'Union européenne exigeaient la libération anticipée d’Oleg Sentsov.
Cette action s’est déroulée en présence de François Croquette, Ambassadeur de France chargé des droits de l'Homme, Cécile Coudriou, présidente d'Amnesty International France et Pierre Lemaitre, écrivain et scénariste français.
EH