![Volodymyr Baloukh a été sévèrement battu en prison, sa vie est menacée Volodymyr Baloukh a été sévèrement battu en prison, sa vie est menacée](https://static.ukrinform.com/photos/2018_06/thumb_files/630_360_1529765107-7747.jpg)
Volodymyr Baloukh a été sévèrement battu en prison, sa vie est menacée
Cette information a été communiquée par Akhtem Tchiygoz, adjoint du président du Majlis des Tatars de Crimée.
«Le chef de la prison est entré dans la cellule de Volodymyr, il s’est adressé à lui avec grossièreté. Par la suite, les geôliers ont fait sortir Volodymyr de sa cellule et lui ont ordonné de s’agenouiller. Il a refusé, ils l’ont poussé par terre et frappé violemment aux jambes, au niveau du foie et à la tête», a-t-il écrit.
Tchiygoz a informé que l’archevêque Clément chercherait à rencontrer Baloukh dans les jours qui viennent. Le Groupe des défenseurs des droits de l’homme de Crimée annoncé que l’avocat de Volodymyr Baloukh essaierait de lui rendre visite le 15 septembre.
Il est à rappeler que Volodymyr Baloukh, condamné pour avoir hissé un drapeau ukrainien dans la cour de sa maison, poursuit une grève de la faim depuis le 19 mars 2018.
EH