Biden et Macron soutiennent l'utilisation des bénéfices des avoirs russes au profit de l'Ukraine

Biden et Macron soutiennent l'utilisation des bénéfices des avoirs russes au profit de l'Ukraine

Ukrinform
Le président américain Joe Biden et son homologue français Emmanuel Macron soutiennent les efforts de l'Union européenne et du G7 pour utiliser les bénéfices des avoirs russes gelés au profit de l'Ukraine.

« Les présidents s'engagent à soutenir les efforts déployés au sein de l'Union européenne et du G7 sur le transfert à l'Ukraine de bénéfices extraordinaires tirés des avoirs souverains russes gelés, dans le respect du droit international, de nos systèmes juridiques et de nos processus décisionnels respectifs », indique la déclaration conjointe des deux dirigeants, publiée sur le site web de la Maison Blanche.

Les deux dirigeants ont ajouté que la France et les États-Unis restaient déterminés à dissiper toute fausse idée selon laquelle le temps serait du côté de la Russie.

Selon la déclaration, les présidents ont discuté des possibilités de soutenir davantage l'Ukraine.

« La sécurité euro-atlantique dans son ensemble est en jeu dans cette guerre. La France et les États-Unis coprésident la coalition artillerie au sein du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine et ont l'intention de prendre de nouvelles mesures pour apporter le soutien nécessaire à l'Ukraine dans la phase actuelle et à plus long terme », peut-on lire dans la déclaration.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-