Les Pays-Bas allouent 138 millions d'euros au redressement de l'Ukraine

Les Pays-Bas allouent 138 millions d'euros au redressement de l'Ukraine

photos
Ukrinform
Les Pays-Bas contribuent à hauteur de 138 millions d'euros à divers projets de reconstruction de l'Ukraine.

« Les Pays-Bas apportent une nouvelle contribution de 138 millions d'euros pour les réparations des infrastructures énergétiques vitales, l'aide humanitaire et les initiatives de reconstruction des entreprises », a écrit le premier ministre néerlandais Mark Rutte sur X après sa participation à la conférence sur la reconstruction de l'Ukraine à Berlin.

Il a également ajouté que les Pays-Bas continueraient à fournir une aide militaire à l'Ukraine.

« Mais la reconstruction ne sert pas à grand-chose sans des forces armées solides. Nous continuerons donc à fournir un soutien militaire. Nous discutons avec des partenaires internationaux de la fourniture d'un système Patriot à l'Ukraine. Les Pays-Bas ont mis à disposition un radar et trois systèmes de lancement à cette fin », a déclaré M. Rutte.

Crédit photos : Mark Rutte/X


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-