Près de 50 000 bâtiments et infrastructures ont été détruites en Ukraine cette année

Près de 50 000 bâtiments et infrastructures ont été détruites en Ukraine cette année

Ukrinform
Au cours de l'année, le nombre d'objets détruits à la suite des hostilités en Ukraine a augmenté de 50 000, a déclaré Oleksiy Kouleba, vice-premier ministre chargé de la reconstruction et ministre du Développement des communautés et des territoires de l'Ukraine.

« Au début de l'année 2024, nous avons enregistré 280 000 objets détruits. Ce nombre est déjà passé à 330 000. En d'autres termes, cette terrible dynamique a atteint 50 000 objets en un an », a dit M. Kouleba lors du forum « Numérisation du développement urbain en Ukraine. Situation actuelle et prochaines étapes pour une reprise transparente ».

Il a souligné que l'Ukraine devait non seulement restaurer les bâtiments détruits, mais aussi veiller à ce que chaque décision, chaque projet de reconstruction ait un sens, une logique et un intérêt pour la population.

Selon lui, la numérisation est l'outil qui permet de réaliser la restauration de la manière la plus claire, la plus efficace, la plus transparente et la plus responsable possible à tous les stades – de la planification à l'allocation des ressources et au suivi de la mise en œuvre du projet.

En outre, la numérisation est un élément de confiance non seulement à l'intérieur du pays mais aussi parmi les partenaires internationaux, ce qui est extrêmement important pour mobiliser l'aide et l'investissement.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-