Le Danemark va fournir 6 millions d'euros pour restaurer l'infrastructure énergétique de l'Ukraine

Le Danemark va fournir 6 millions d'euros pour restaurer l'infrastructure énergétique de l'Ukraine

Ukrinform
Le Danemark allouera 6 millions d'euros pour aider à restaurer les infrastructures énergétiques ukrainiennes endommagées par les attaques russes.

L'annonce a été faite lors d'une rencontre d’Olga Stefanichyna, vice-première ministre pour l'intégration européenne et euro-atlantique et ministre de la Justice de l'Ukraine avec une délégation danoise dirigée par Marie Bjerre, ministre des Affaires européennes du Danemark, qui était arrivée à Kyiv pour la première fois.

« Au début de la rencontre, Marie Bjerre a annoncé un nouveau programme d'aide pour reconstruire l'infrastructure énergétique de l'Ukraine : 6 millions d'euros seront alloués au Fonds de soutien à l'énergie pour l'Ukraine de la Communauté de l'énergie », indique le portail gouvernemental.

Les parties ont discuté de questions liées au processus d'élargissement de l'UE, à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE et aux transformations nécessaires sur cette voie.

Mme Stefanichyna a informé la délégation danoise des progrès réalisés par l'Ukraine dans l'alignement de sa législation sur l'acquis de l'UE, en soulignant en particulier les sessions récentes sur le groupe 2 « Marché intérieur ».

Mme Bjerre a souligné à son tour que le soutien à l'Ukraine avait été et restait l'une des principales priorités du Danemark. Elle a déclaré que le Danemark souhaitait que l'Ukraine devienne membre de l'Union européenne et qu'il apporterait un soutien complet au pays sur la voie de l'intégration européenne.

Christel Schaldemose, vice-présidente du Parlement européen, Morten Lokkegaard, Asger Christensen, Stine Bosse et Marianne Vind, députés européens, ont également participé à la rencontre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-