Guerre en Ukraine: Douze morts et cent quatre autres blessés dans des bombardements russes en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé neuf régions ukrainiennes, 12 civils ont été tués et 104 autres blessés.

Les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Yunakivska, Chalyginska, Krasnopilska, Khotynska, Znob-Novgorodska, Seredyno-Boudska, Velykopisarivska, Novoslobidska, dans la région de Soumy. Un civil a été blessé dans la commune de Velykopisarivska, plusieurs destructions ont été signalées.

Dans la région de Dnipropetrovsk, six civils, dont un enfant, ont été tués et 81 autres blessés lors d’une frappe russe sur un quartier résidentiel de Kryvy Rih. Parmi les blessés, il y a six enfants. Cinq immeubles à plusieurs étages, un établissement d’enseignement et un bâtiment administratif ont été endommagés.

Dans la région de Zaporijjia, 45 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées après des frappes russes sur Goulyapole, Orikhiv, Zaliznytchne, Novoandriivka, Novodarivka, Goulyapilske, Olgivske, Mala Tokmatchka, Tcharivne, Tchervone, Malynivka, Bilogirrya, Stepnogirsk, Levadne, Kamyanske, Stepovem Maly Chtcherbaky, Temyrivka, Novoyakovlivka, Pavlivka et Malynivka. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a attaqué la capitale régionale, ainsi que les localités de Veterynarne, Oudy, Starytsya, Vovtchansk, Nesterne, Boudarky, Berestove, Odradne, Kolodyazne, Kamyanka, Fygolivka, Novomlynsk, Zapadne, Chevtchenkove, Andriivka, Drouzhelubivka. Un civil de 63 ans a été blessé lors d’une attaque de drones russes sur la ville de Kharkiv.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne continue de repousser les attaques ennemies aux abords de Novoselivske, Bilogorivka et Nevske.

Dans la région de Donetsk, deux civils ont été tués et trois autres blessés lors des frappes russes sur Avdiivka, Kourakhove, Velyka Novosilka, New-York, Vesele, Zoryane, Klichtchiivka, Chakhtarske, Yablounivka. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées.

Dans la région de Mykolaiv, les forces armées russes ont pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Kherson, les troupes russes ont bombardé 18 localités. Dans la ville de Kherson, un missile russe a visé une entreprise de service public, dont un employé a été tué sur place et quatre autres blessés. Six civils, dont une fille de 16 ans, ont été blessés lors d’une autre attaque sur le centre-ville. Une femme de 80 ans a été tuée lors d’une frappe russe sur le village de Kozatske. Au total, au cours des dernières 24 heures, la Fédération de Russie a tué quatre habitants de la région et blessés 18 autres.