Premier ministre : 15 régions de l’Ukraine touchées ce matin par l'attaque russe

L'attaque massive de la Russie contre les infrastructures énergétiques a touché 15 régions de l'Ukraine.

« Quinze régions ont été touchées aujourd'hui par une attaque russe massive. L'ennemi a utilisé différents types d'armes : drones, missiles de croisière, Kinjal. Il y a des blessés et des morts. Mes sincères condoléances aux familles et aux amis », a écrit le premier ministre ukrainien Denys Chmygal sur Telegram.

Il a indiqué que des terroristes russes avaient pris pour cible l'infrastructure énergétique. Plusieurs régions ont été endommagées et Ukrenergo est obligé de recourir à des coupures de courant d'urgence pour stabiliser le système.

Dans le même temps, les gouverneurs militaires régionals ont été chargés de déployer des points de stabilité si nécessaire.

« Pour mettre fin aux bombardements barbares des villes ukrainiennes, il est nécessaire de détruire les endroits où les missiles russes sont lancés. Pour ce faire, l'Ukraine a besoin d'armes à longue portée et de l'autorisation de ses partenaires pour les utiliser afin de frapper des cibles russes. Nous comptons sur le soutien de nos alliés et nous ne manquerons pas de faire payer la Russie », a souligné M. Chmygal.

L'attaque du 26 août a provoqué des coupures d'eau et d'électricité dans certaines villes ukrainiennes. Des points de stabilité sont déployés à Kyiv.