Attaque nocturne sur l’Ukraine : 4 personnes tuées et 16 autres blessées
Quatre personnes ont été tuées et 16 autres blessées à la suite d'une attaque aérienne russe sur l'Ukraine dans la nuit du 26 au 27 août, a informé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Selon lui, des opérations de sauvetage sont en cours sur les sites des frappes et des chutes de débris dans les régions ukrainiennes qui ont été attaquées par la Russie la nuit dernière.
« Malheureusement, malgré le travail efficace de notre défense aérienne, 4 personnes ont été tuées et 16 ont été blessées. Je présente mes condoléances aux familles et aux proches des victimes », a déclaré M. Zelensky dans un post sur Facebook.
Il a indiqué qu'au total, l'ennemi avait utilisé plus de 90 cibles aériennes contre des civils et des infrastructures : 81 drones Shahed, ainsi que des missiles de croisière et des missiles balistiques.
« Nous ne manquerons pas de répondre à la Russie pour cette attaque et toutes les autres. Les crimes contre l'humanité ne peuvent pas rester impunis », a souligné le chef de l’État.
À lire aussi : Les défenses aériennes ukrainiennes ont abattu cinq missiles russes Kh-101 et 60 drones Shahed