L'Allemagne s'apprête à accorder une aide militaire de 400 millions d'euros à l'Ukraine
Le gouvernement allemand a l'intention d'allouer 400 millions d'euros supplémentaires au soutien militaire à l'Ukraine cette année.
Comme le rapporte Ukrinform en se référant à Handelsblatt, c'est ce qu'indique une lettre du ministère allemand des Finances adressée à la commission budgétaire du Bundestag.
« Le gouvernement allemand s'apprête à allouer 400 millions d'euros d'aide militaire supplémentaire à l'Ukraine », peut-on lire dans la lettre.
Le secrétaire d'État au ministère fédéral des Finances, Florian Toncar, qui a signé la lettre, a souligné qu'il « existe un risque sérieux que l'Ukraine, sans un soutien matériel considérablement accru, soit vaincue dans sa campagne de défense ».
Les fonds seront utilisés pour acheter des équipements militaires pour les forces armées ukrainiennes, en particulier des équipements de défense aérienne, des drones et des équipements de protection.
Selon le ministère fédéral des finances, environ 1,42 milliard d'euros sont encore nécessaires pour soutenir l'Ukraine d'ici la fin de l'année. C'est 397 millions d'euros de plus que ce que prévoit le budget du pays, et c'est pourquoi l'approbation du Bundestag est nécessaire.