Guerre en Ukraine : Cinq morts et douze blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné plusieurs localités dans la région de Donetsk. Au moins, cinq civils ont été tués et douze autres blessés.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a lancé 3 028 frappes sur 17 localités de la région, 50 infrastructures civiles ont été endommagées.

La Russie a largué deux bombes aériennes guidées FAB-250 sur la ville de Kourakhove. Un civil a été tué et deux autres blessés. Deux voitures, un camion, un centre commercial et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés.

Lors d’une frappe d’artillerie russe sur une entreprise dans le village d’Oudatchne, deux civils ont été tués et un autre blessé. Une fille de 4 ans a été blessée, trois maisons, un orphelinat et un établissement d’enseignement ont été endommagés dans des bombardements russes sur Pokrovsk.

L’armée russe a largué deux bombes aériennes guidées sur Oleksievo-Drouzhkivka, un civil a été blessé et des locaux d’une entreprise ont été endommagés.  Un civil a été blessé et dix maisons ont été endommagées lors d’une frappe aérienne russe sur Chakhtarske.  

Lors d’une frappe de roquettes russes sur Kostyantynopil, trois civils ont été blessés, deux maisons, deux voitures et un tracteur ont été endommagés. Deux civils ont été blessés à Girnyk et un autre à Kostyantynopilske.

À son tour, le ministère ukrainien de l’Énergie a indiqué que l’armée russe a pilonné une mine dans la région de Donetsk, sans avoir précisé la localité. Un incendie s’est déclenché à la suite de cette attaque, deux mineurs ont été tués.