Guerre en Ukraine : Treize blessés dans une frappe aérienne russe sur Kharkiv
Dans la nuit du 20 au 21 octobre, la Russie a largué des bombes aériennes guidées KAB sur des quartiers résidentiels de la ville de Kharkiv.
Selon le Service national des situations urgentes, au moins treize civils ont été blessés dans cette attaque. Des lignes de transmission électriques, des maisons privées, des voitures, une station-service, des garages et des immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.
À son tour, le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, a fait savoir que l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Novoplatonivka, dans le nord de la région. Une maison a été touchée, une femme de 72 ans et un homme de 71 ans ont été tués. Une maison a été endommagée lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Bougouslavka.
Au cours des dernières 24 heures, 118 civils, dont trois enfants, ont été évacués des localités de la région de Kharkiv situées près de la ligne de front.
Oleg Synegoubov a également indiqué que les forces armées ukrainiennes avaient repoussé des attaques ennemies aux abords de Vovtchansk, Goloubivka, Kolisnykivka, Lozova, Pichtchane, Vychneve, Novoossynove.