Volodymyr Zelensky : Le deuxième lot de F-16 en provenance du Danemark est arrivé en Ukraine

Le deuxième lot d'avions de combat F-16 en provenance du Danemark est déjà arrivé en Ukraine, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Le deuxième lot de F-16 danois est arrivé en Ukraine. C'est un exemple de leadership dans la défense des vies qui distingue le Danemark. Les avions du premier lot, fournis par les Danois, abattent déjà des missiles russes, sauvant ainsi la vie de nos concitoyens et nos infrastructures », a écrit M. Zelensky sur Telegram.

Il a ajouté que le « bouclier aérien » de l'Ukraine avait été encore renforcé. « Si tous les partenaires étaient aussi déterminés, la terreur russe aurait déjà pu être rendue impossible », a souligné le président.

Pour rappel, le 20 août, le président Zelensky et le premier ministre danois Mette Frederiksen ont visité la base aérienne de Skrydstrup, où ils ont inspecté l'un des avions F-16. Au cours de cette visite, M. Zelensky s'est également entretenu avec des pilotes ukrainiens en cours de formation à l'utilisation des F-16.

Lire aussi : Le Danemark va fournir 6 millions d'euros pour restaurer l'infrastructure énergétique de l'Ukraine