Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes : Nous faisons tout pour empêcher la Russie de capturer Pokrovsk
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandre Syrsky, affirme que les forces de défense ukrainiennes mettent tout en œuvre pour empêcher la prise de Pokrovsk par les troupes russes.
« L'ennemi fait tous les efforts pour la prendre (Pokrovsk – ndlr), et nous faisons tout pour la protéger, pour empêcher sa prise », a-t-il déclaré dans une interview accordée au reporter de guerre, Andriy Tsaplienko.
Oleksandre Syrsky a ajouté que l'armée russe avait rassemblé ses meilleures unités à Pokrovsk.
« Certains « prophètes » ont dit que nous perdrions Pokrovsk le 30 septembre (2024, ndlr), mais le 30 septembre est passé. Ensuite, ils nous ont dit que nous perdrions le 30 octobre. Je veux juste dire que l'ennemi concentre là (à Pokrovsk - ndlr) ses meilleures unités, ses meilleurs régiments », a déclaré M. Syrsky.
Il a souligné que les Russes avaient la possibilité de changer leurs unités car elles ont un plus grand potentiel pour mener des opérations offensives.
Oleksandre Syrsky a ajouté qu’en 2024, l’armée russe avait perdu plus de soldats que durant les deux années précédentes.
« Les pertes totales (des Russes - ndlr) selon nos calculs s'élèvent à plus de 434 000 personnes, dont environ 150 000 ont été tuées en 2024. Au cours de cette année (2024 - ndlr), ils ont perdu plus de soldats que durant les deux années précédentes », a-t-il noté.