Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes : Je crois toujours en notre victoire
Dans une interview accordée au reporteur de guerre ukrainien, Andriy Tchaplienko, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandre Syrsky, a avoué qu’il croyait toujours à la victoire de l’Ukraine.
« Non, je n’ai pas perdu la foi. Nous avons connus des situations bien pires », a-t-il déclaré, ajoutant que l’objectif de la Russie dans cette guerre est la destruction de l’État ukrainien.
« L'ennemi essaie de s'emparer de notre territoire, de détruire notre État. Malgré toutes les déclarations sur des objectifs limités, je comprends que son objectif est la destruction de notre État », a déclaré le commandant en chef des forces armées ukrainiennes.
Oleksandre Syrsky a également noté que pour gagner cette guerre les militaires ukrainiens devraient mettre en œuvre activement sur le champ de bataille ce qui confère à l’Ukraine un avantage sur les forces russes.
« Que devons-nous faire ? Nous devons mettre en œuvre ce dans quoi nous avons un avantage. Vous savez que nous avons été les premiers au monde à créer des forces de systèmes sans pilote.En fait, nous sommes actuellement en train de les développer et améliorer. Nous développons activement des plateformes robotisées. Nous avons des plateformes pour des combat terrestres », a-t-il raconté, ajoutant aussi que l’Ukraine avait toutes les capacités productives pour concevoir ses propres systèmes de missiles et systèmes anti-aériens.