Le SBU continue d’interroger des prisonniers de guerre nord-coréens : Zelensky partage de nouvelles images

vidéo

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait savoir que les soldats nord-coréens capturés continuaient à communiquer avec les enquêteurs du Service de sécurité ukrainien (SBU).

« La communication entre les soldats nord-coréens capturés et les enquêteurs du SBU se poursuit. Les renseignements concernant le déplacement de ces militaires vers le territoire russe, leur entraînement et leur totale isolation informationnelle sont confirmés par les paroles des prisonniers [de guerre] », a indiqué M. Zelensky sur X.

Il a souligné que tous les faits concernant la participation de la Corée du Nord dans cette guerre seraient établis.

Dans la vidéo partagée par le président ukrainien, l'un des soldats nord-coréens raconte aux enquêteurs du SBU qu'il servait dans un bataillon de renseignement.

En réponse à la question de savoir si la mère du prisonnier savait où il se trouvait, il a répondu : « Non, elle ne sait pas. »

En outre, le prisonnier de guerre a raconté qu’il avait commencé à servir dans l'armée nord-coréenne à l'âge de 17 ans, après avoir terminé l'école.

« Avant d’arriver en Russie, je ne savais pas que je ferais la guerre ici. Et je ne savais même pas contre qui nous nous battions », a-t-il admis.

En outre, le soldat a révélé qu'au cours des batailles dans la région de Koursk, il avait été témoin de pertes importantes parmi les troupes nord-coréennes.

Il a également avoué qu'il n'avait qu'une connaissance limitée du monde au-delà de la Corée du Nord. En ce qui concerne la Corée du Sud, il a dit qu'il savait seulement qu'elle avait « moins de montagnes que la Corée du Nord ».

Pour rappel, le 11 janvier, l’armée ukrainienne a capturé deux soldats nord-coréens dans la région russe de Koursk. 

Photo : Telegram/Volodymyr Zelensky