Donbass : 15 attaques ciblées contre les forces armées ukrainiennes, des habitations détruites

Les miliciens soutenus par la Russie ont à nouveau violé le cessez-le-feu et les accords de Minsk dans le Donbass au cours des dernières 24 heures, en lançant 15 attaques contre des positions ukrainiennes dans la zone d'opération des Forces unies (OFU).

Les combats se sont poursuivies tout au long de la ligne de démarcation : des combattants pro-russes ont déployé des armes prohibées à proximité de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Popasna (90 km au nord-ouest de Louhansk), de Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk), de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol). Les troupes de l'OFU ont riposté aux attaques et empêché l'avancée des forces d'occupation.

Les formations armées illégales continuent également d'utiliser des obus d'artillerie de 122 mm sur Zaitseve (67 km au nord-est de Donetsk).

En outre, en violation des règles du droit international humanitaire, les combattants russes et pro-russes ont détruit des habitations : au cours de la journée d'hier, 27 obus ont été tirés sur la ville de Zaitseve.

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies, les attaques de lundi dernier ont fait deux blessés parmi les forces ukrainiennes.

Selon les services de renseignement ukrainiens, suite aux affrontements d'hier, un combattant pro-russe a été tué et cinq autres blessés.

kh