Donbass : 8 attaques ennemies, 2 militaires ukrainiens blessés

La situation dans la zone de l’opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass reste tendue.

Selon le ministère de la Défense de l’Ukraine, hier, le 28 septembre, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu à 8 reprises. Les occupants ont ouvert le feu au moyen de mortiers interdits de 120 mm et de lance-grenades antichars sur des positions ukrainiennes près de Kamyanka. Les forces d’occupation russes ont également déployé des lance-roquettes antichars et des armes légères à proximité de Krymske, des lance-grenades automatiques et des armes légères dans le secteur de Pavlopil.

En outre, dans la région de Donetsk, l'ennemi a utilisé deux drones pour larguer des grenades VOG-17 près de Lebedynske et de Chyrokyne.

Deux militaires ukrainiens ont été blessés suite aux tirs ennemis.

Depuis ce matin, il y a eu deux violations du cessez-le-feu en provenance des territoires occupés. Les alentours de Zolote-4 ont subi des tirs de lance-grenades intégrés, de lance-roquettes antichars et d’armes légères. Les points d’appui ukrainiens près de Pisky ont été soumis à des tirs de lance-roquettes antichars et de mitrailleuses lourdes.

kh