Donbass : un soldat ukrainien blessé suite à 13 violations ennemies du cessez-le-feu
Au cours de la dernière journée, le 16 novembre, les formations armées de la Fédération de Russie ont lancé 13 attaques contre les positions des troupes ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine.
Parmi les 13 violations du cessez-le-feu d’hier, 6 ont été effectuées au moyen d'armes interdites par les accords de Minsk, selon le centre de presse du quartier général de l’OFU.
Les occupants ont utilisé des mortiers de 82 mm et des mitrailleuses lourdes en direction de Maryinka ; des mortiers de 120 mm près de Novoolexandrivka ; des lance-grenades automatiques pas loin de Travneve ; de l'artillerie de 152 mm en direction de Mouratove ; des lance-grenades de différents systèmes, des mitrailleuses lourdes et d'autres armes légères pour lancer deux attaques près de Prytchepylivka et deux autres à proximité de Novotochkivske.
Deux attaques ont également retenti près de Novozvanivka, où l’ennemi a déployé de l’artillerie de 122 mm, des mortiers de 82 mm, des lance-roquettes antichars et des mitrailleuses lourdes.
En outre, l’ennemi a ouvert le feu avec des mortiers de 82 mm et des lance-roquettes antichars près de Popasna ; des lance-grenades antichars et des armes légères à côté de Pisky.
De plus, un drone, probablement un Orlan-10, a été repéré survolant la ligne de contact dans la région de Louhansk.
Un soldat ukrainien a été blessé par l’un des tirs ennemis.
Le 17 novembre, à 7 heures du matin, une attaque ennemie a été enregistrée aux abords de Nevelske, où les occupants ont tiré au moyen de mortiers de 120 mm.
Sans recourir aux armes interdites par les accords de Minsk, les militaires ukrainiens ont riposté aux tirs en provenance des territoires occupés.
kh