L'Ukraine et la Banque mondiale ont signé un accord de 300 millions d'euros

Le ministère des Finances de l’Ukraine et la Banque mondiale ont annoncé avoir signé un accord de financement de 300 millions d'euros pour poursuivre la mise en œuvre de projets dans le domaine de la reprise économique.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Finances de l’Ukraine.

 « Le 20 décembre, le ministre des Finances de l'Ukraine, Serhiy Marchenko, et le directeur régional de la Banque mondiale pour la Biélorussie, la Moldavie et l'Ukraine, Arup Banerjee, ont signé un accord de financement de 300 millions d'euros pour poursuivre la mise en œuvre de projets dans le domaine de la reprise économique », peut-on lire dans le communiqué.

Le service de presse souligne que ce prêt est le résultat de réformes structurelles dans les domaines de la démonopolisation des secteurs clés de l'économie, du renforcement des institutions anti-corruption, de l'amélioration du fonctionnement des marchés fonciers et des capitaux, de l'amélioration du système de soutien social.

Serhiy Marchenko a remercié les représentants de la Banque pour la coopération et le soutien financier de l'Ukraine. Il a noté que la signature de l'accord est la preuve que l'Ukraine démontre des résultats réels des réformes sur la voie de la reprise économique et du développement.

eh