La Corée du Sud propose des plateformes de « villes intelligentes » pour la reconstruction de l'Ukraine
Le ministre sud-coréen des Terres, des Infrastructures et des Transports, Won Hee-ryong, est en route pour la Pologne, où il rencontrera des responsables ukrainiens pour discuter des projets de reconstruction de l’Ukraine après la guerre.
C'est ce qu’indique Yonhap en se référant au bureau du ministre coréen.
Au cours de son séjour de trois jours en Pologne, M. Won a l'intention de rencontrer des hauts fonctionnaires locaux et ukrainiens et de discuter de la participation envisagée de la Corée du Sud à des projets de reconstruction de l'Ukraine après la guerre avec la Russie.
Le ministre doit signer un protocole d'accord avec le ministère ukrainien des Infrastructures, qui prévoit le partage du savoir-faire et des plateformes de développement d'une « ville intelligente » par la Corée du Sud. Il s'agit notamment d'un réseau de circulation urbaine basé sur les technologies de l'information et de complexes industriels de pointe.
Selon l’article, la partie ukrainienne a exprimé de grandes attentes concernant la participation des entreprises sud-coréennes à divers projets de relance, notamment la construction de nouveaux réacteurs nucléaires et d'infrastructures pour la production d'hydrogène et d'électricité.
En février, la Corée du Sud a annoncé son intention de fournir une aide de 130 millions de dollars à l'Ukraine, en plus des 100 millions de dollars de l'année dernière. La semaine dernière, le ministre des finances Choo Kyung-ho a signé un accord préliminaire avec l'Ukraine sur l'octroi de prêts à faible taux d'intérêt dans le cadre du projet de coopération pour le développement économique.