Le gouvernement ukrainien a augmenté le tarif de l'électricité pour la population
Le Conseil des ministres de l’Ukraine a augmenté le tarif de l'électricité pour la population à 2,64 UAH par kilowattheure.
« Le ministre de l'Énergie, German Galouchtchenko, a soumis d'urgence au Conseil des ministres une résolution sur l'augmentation du tarif de l'électricité pour la population. La résolution du gouvernement a déjà été approuvée. Le nouveau tarif sera de 2,64 UAH/kWh », indique une source au sein du gouvernement.
Il est à noter que le ministre a justifié la nécessité de réviser le tarif par le fait que l'État avait besoin de fonds pour restaurer l'infrastructure énergétique après le bombardement des occupants russes.
Actuellement, les consommateurs qui utilisent jusqu'à 250 kWh par mois paient 1,44 UAH/kWh, et les consommateurs qui consomment plus de 250 kWh paient 1,68 UAH/kWh.
La Commission nationale de réglementation de l'État dans les domaines de l'énergie et des services communaux a officiellement soumis des propositions visant à déterminer un tarif unifié de l'électricité pour les consommateurs résidentiels au niveau de 2,88 UAH/kWh à partir du 1er juin 2023. (avec TVA) dans le cadre de la première étape de correction des prix.