Une entreprise du Kazakhstan a livré une aide médicale à l’hôpital de Mykolaïv
Une entreprise kazakhe BI Group a livré une aide médicale de 200 000 euros à l’hôpital de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine. Cette ville a été grièvement endommagée par des bombardements russes en 2022.
« La société kazakhe BI Group ne s'est pas limitée à la restauration du bâtiment du centre de traumatologie de l'hôpital des services médicaux d'urgence de Mykolaïv. Nous avons également acheté et envoyé du matériel médical et du matériel pour le personnel hospitalier pour un montant d'environ 200 000 euros. Livraison de la cargaison est prévue dans un avenir proche. Nous sommes heureux de faire partie de l'aide humanitaire internationale fournie à l'Ukraine », a déclaré le directeur des relations publiques de l’entreprise Nurken Khalykbergen.
Il a précisé que l’infrastructure médicale était la plus importante pour le bien-être et la santé de la population. L’entreprise BI Group possède une expérience importante dans le domaine de la construction industrielle a été utilisée, ce qui a permis de réparer et de restaurer l'hôpital de Mykolaïv dans les plus brefs délais.
« Notre assistance ne s'arrête pas là. Nous sommes également prêts à proposer et à mettre en œuvre un certain nombre d'autres projets sous la forme d'un partenariat public-privé. Si la partie ukrainienne est d'accord, nous serons heureux de démontrer et de partager l'ensemble des compétences, de l'expertise en ingénierie et de l'expérience acquise au cours de 28 années de travail, ce qui nous permet de construire des objets de divers degrés de complexité », a-t-il souligné.