Les Russes ont déjà volé près de 4 millions de tonnes de céréales dans les territoires occupés
Au total, 3,7 millions de tonnes de céréales ukrainiennes ont été volées dans les territoires temporairement occupés, à l'exclusion de la péninsule de Crimée.
« Dans les territoires temporairement occupés, à l'exclusion de la péninsule de Crimée, 3,7 millions de tonnes de céréales ukrainiennes ont été volées. Sur ce total, 1,4 million de tonnes ont été volées dans la région de Zaporijjia. Les Russes volent toutes ces céréales aux agriculteurs, qui sont contraints de vendre leurs produits à des prix fixes bien inférieurs à ceux du marché. Les céréales sont ensuite revendues à des entreprises liées à des fonctionnaires installés par le Kremlin et vendues aux prix du marché dans la Fédération de Russie », a indiqué le Centre national de la résistance sur Telegram.
Le Centre national de la résistance souligne que toutes les personnes impliquées dans le vol de céréales devront rendre des comptes conformément à la législation ukrainienne en vigueur.
Pour rappel, la Russie a détruit 180 000 tonnes de cultures céréalières, 26 infrastructures portuaires et 5 navires civils au cours de neuf jours de bombardements en juillet.