L'Ukraine pourrait envoyer une cargaison de céréales à des fins humanitaires au Nigeria et au Soudan
Dans le cadre du programme alimentaire humanitaire Grain from Ukraine, l'Ukraine pourrait envoyer 57 000 tonnes de céréales au Nigeria et au Soudan.
Cette information a été communiquée par le ministère ukrainien de la Politique agraire et de l'Alimentation, à la suite d'une rencontre du vice-ministre ukrainien de la Politique agraire et de l'Alimentation, Markiyan Dmytrasevytch, avec le directeur exécutif adjoint du Programme alimentaire mondial (PAM), Carl Skau.
Les parties ont notamment discuté du départ de navires transportant des cargaisons de céréales humanitaires ukrainiennes vers le Nigeria (25 000 tonnes) et le Soudan (32 000 tonnes) dans le cadre du programme alimentaire humanitaire Grain from Ukraine.
Les interlocuteurs ont également envisagé la possibilité de livrer la cargaison de céréales humanitaires de l'Ukraine à la Somalie.
En outre, MM. Dmytrasevytch et Skau ont évoqué les préparatifs en vue de l'organisation du prochain sommet international sur la sécurité alimentaire à Kyiv, ainsi que l'élargissement de la géographie et de la portée des expéditions dans le cadre du programme Grain from Ukraine.