Le Premier ministre ukrainien se rendra à Berlin pour participer à un Forum économique germano-ukrainien

Le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, se rendra à Berlin le 24 octobre pour participer à un Forum économique germano-ukrainien.

Selon le porte-parole du gouvernement fédéral, Steffen Hebestreit, le chancelier allemand, Olaf Schoz, participera également à ce Forum qui se tiendra sous le slogan « Intégrer l'Ukraine : reprise, croissance intelligente et sécurité ». Des membres des gouvernements des deux pays et des représentants d'importantes structures économiques participeront à l'événement.

Dans la marge de ce Forum, plusieurs événements se dérouleront en présence du vice-chancelier, ministre de l'économie de la République fédérale d'Allemagne, Robert Habek, et du premier vice-Premier ministre, la ministre de l'Économie de l'Ukraine, Yulia Svyridenko.  

Les dirigeants des entreprises ukrainiennes DTEK et du groupe Kovalska ainsi que des sociétés financières et industrielles allemandes participeront à la réunion consacrée aux relations commerciales germano-ukrainiennes et à la stratégie d'approfondissement de la coopération et de croissance intelligente.

Le vice-premier ministre chargé de la reconstruction, ministre du développement communautaire, des territoires et des infrastructures de l'Ukraine Oleksandre Kubrakov, le secrétaire d'État et ministre fédéral de la coopération économique et du développement de la République fédérale d'Ukraine. Allemagne Jochen Flasbart, le directeur général de la société ukrainienne Naftogaz Oleksiy Chernyshov et d'autres discuteront des défis modernes et des moyens de les résoudre dans le cadre de la reconstruction de l’Ukraine.