L’Allemagne soutiendra le secteur énergétique ukrainien avec une subvention de 195 millions d’euros
Cet hiver, l’Allemagne soutiendra le secteur énergétique ukrainien avec une subvention de 195 millions d’euros, ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d'Allemagne.
Lors de sa rencontre avec le vice-Premier ministre ukrainien Oleksandre Kubrakov qui s’est déroulée à Berlin, la ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale, Svenja Schulze, a promis que le gouvernement allemand continuerait à soutenir l'Ukraine dans la protection des infrastructures énergétiques critiques et la reprise économique.
Au total, le soutien du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement à l'Ukraine depuis le début de la guerre s'élève à environ 1,2 milliard d'euros.
Il y a quelques jours, l’Ukraine a accusé la Russie de préparer une nouvelle campagne hivernale d’attaques contre les infrastructures essentielles du pays, une stratégie qui l’hiver dernier avait déjà privé des millions d’Ukrainiens d’eau, de chauffage et d’électricité.
« Nous nous préparons à des attaques terroristes contre notre infrastructure énergétique, et cette année nous allons non seulement nous défendre, mais répliquer », a proclamé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.