Les représentants de l’Ukraine et des États-Unis ont discuté de la confiscation des avoirs russes

photos

Le Procureur général de l’Ukraine, Andriy Kostine, et la représentante spéciale des États-Unis pour la relance économique de l'Ukraine, Penny Pritzker, ont discuté de la confiscation des avoirs russes.

Selon le communiqué publié par le service de presse du Parquet général de l’Ukraine, cet entretien a eu lieu en marge du forum sur la sécurité internationale à Halifax.

« Au cours de la réunion, les parties ont discuté de la question très importante de la confiscation des avoirs souverains de la Fédération de Russie et des moyens d’investir ces avoirs dans la reconstruction de l’Ukraine », ressort-il du communiqué.

Andriy Kostine a souligné que les avoirs gelés russes devaient être confisqués au plus vite possible pour que « les Ukrainiens n’attendent pas des décennies pour obtenir justice ».

Le procureur général a également souligné que le soutien stratégique des États-Unis d'Amérique était vital pour l'Ukraine. Il a également assuré que l'Ukraine était déterminée à poursuivre les réformes et à maintenir une totale transparence dans l'utilisation de l'aide fournie. En outre, selon Andriy Kostine, des progrès significatifs ont été réalisés dans la lutte contre la corruption et l'influence oligarchique.

« Je suis fermement convaincu que grâce au leadership des États-Unis et des autres alliés de l'Ukraine, nous arrêterons la Russie et ferons payer à l'agresseur tous les crimes qu’il a commis », a conclu le procureur général.