Energoatom et Hyundai signent un accord de coopération dans l'industrie nucléaire

photo

Le président de la société nationale ukrainienne de production d'énergie nucléaire Energoatom, Petro Kotin, et le président de Hyundai E&C Young-Joon Yoon ont signé un accord qui décrit les possibilités de coopération future entre les entreprises.

« Selon le document, les parties ont déclaré leur intention de conclure un protocole d'accord sur la coopération dans des domaines d'intérêt mutuel. Ceux-ci comprennent notamment le soutien à la mise en œuvre de nouveaux projets de centrales nucléaires en Ukraine avec des réacteurs PWR de grande et petite capacité, l'exploration des possibilités de financement pour le déploiement de nouvelles installations nucléaires, etc », informe Energoatom.

En outre, les entreprises envisagent des activités conjointes de recherche et de développement dans le domaine des normes industrielles et des exigences réglementaires, ainsi que l'échange de connaissances techniques et de bonnes pratiques.

Pour rappel, Energoatom et la société britannique Urenco sont convenues de fournir de l'uranium enrichi pour les besoins des centrales nucléaires ukrainiennes jusqu'en 2035.

Photos : Energoatom