Naftogaz renforce sa coopération avec le PNUD en vue de la saison de chauffage 2024/2025

La société publique ukrainienne Naftogaz renforce sa coopération avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en ce qui concerne la sécurité énergétique et la saison de chauffage 2024/2025, notamment sur l'acquisition d'usines de pistons à gaz.

Cette déclaration a été faite par le service de presse du groupe Naftogaz, à la suite d'une réunion entre le président du conseil d'administration du groupe Naftogaz, Oleksiy Tchernychov, et les représentants du PNUD, dirigés par Jaco Cilliers.

« Nous sommes parvenus à un accord sur l'acquisition d'usines de piston à gaz, ce qui renforcera encore notre capacité à fournir un approvisionnement ininterrompu en électricité et en chaleur aux Ukrainiens pendant l'hiver », a déclaré M. Tchernychov.

Le chef du groupe Naftogaz a exprimé sa gratitude au PNUD pour son soutien et son assistance dans la lutte contre les conséquences dévastatrices de l'agression russe.

Pour rappel, le Conseil des ministres de l'Ukraine a prolongé jusqu'au 30 avril 2025 (inclus) l'effet des obligations spéciales imposées aux sociétés du groupe Naftogaz en ce qui concerne la fourniture de gaz naturel aux producteurs d'électricité et aux sociétés de chauffage urbain.

Photo : Naftogaz

Les infos partenaires