Le groupe Naftogaz a multiplié presque par quatre ses bénéfices au premier semestre 2024

De janvier à juin 2024, le groupe Naftogaz a généré un bénéfice net consolidé de 24,4 milliards d'UAH, soit près de 4 fois plus qu'au premier semestre 2023.

« Le bénéfice net consolidé du groupe Naftogaz au cours du premier semestre de cette année s'est élevé à 24,4 milliards d'UAH, soit près de quatre fois plus qu'au cours de la même période de l'année précédente », a écrit Oleksiy Tchernychov, président du conseil d'administration de Naftogaz, dans un post sur Facebook.

Selon lui, ces résultats ont été obtenus principalement grâce à une augmentation des recettes provenant de la vente de gaz, de pétrole et de produits pétroliers, ainsi que des services de distribution de gaz naturel.

M. Tchernychov a indiqué que les états financiers du groupe ont été examinés par PwC Ukraine, une société d'audit internationale indépendante.

En outre, le service de presse du groupe Naftogaz informe que le bénéfice d'exploitation consolidé pour le premier semestre 2024 a atteint 28,9 milliards d'UAH, contre 14 milliards d'UAH au premier semestre 2023.

Les principales entreprises contribuant au bénéfice du premier semestre 2024 sont Naftogaz d’Ukraine, Oukrgazvydobouvannya, Oukrtransgaz, Oukrnafta et Oukrtransnafta.

Les infos partenaires