PDG de Naftogaz : L'Ukraine peut renforcer la sécurité énergétique de l'Europe dans les nouvelles conditions géopolitiques
Le rôle de l'Ukraine dans le système énergétique européen ne fera que croître à l'avenir, et le pays peut renforcer la sécurité énergétique du continent européen grâce à ses infrastructures développées.
Cette déclaration a été faite par Oleksiy Tchernychov, président du conseil d'administration et PDG du groupe Naftogaz, lors d'une conversation publique avec Daniel Yergin, lauréat du prix Pulitzer.
« Hier [le 9 octobre], lors d'un événement organisé par Forbes Ukraine, j'ai eu l'honneur d'avoir une conversation publique avec Daniel Yergin, célèbre auteur américain, lauréat du prix Pulitzer, expert en économie et en énergie. Nous avons parlé du rôle de l'Ukraine dans le système énergétique européen, qui ne fera que croître à l'avenir », a écrit M. Tchernychov sur sa page Facebook.
Selon lui, grâce à ses importantes réserves d'énergie et à ses infrastructures pétrolières et gazières développées, l'Ukraine peut renforcer la sécurité énergétique de l'Europe, ce qui est particulièrement important dans le nouvel environnement géopolitique et géoéconomique.
À lire aussi : Le PDG du groupe Naftogaz a discuté avec la BEI des possibilités de financement des projets d'énergie
Les infos partenaires