L'UE rejette résolument les tentatives de la Russie de se présenter comme un « médiateur » dans le conflit avec l'Ukraine
L'Union européenne rejette résolument les tentatives de la Russie de se faire passer par un « médiateur » dans le prétendu « conflit interne ukrainien », car la Fédération de Russie mène une agression contre l'Ukraine et cela constitue une menace sérieuse pour l'agenda de sécurité européen.
Cela ressort de la déclaration de l'Union européenne concernant l'agression russe en cours contre l'Ukraine et l'occupation illégale de la Crimée, annoncée lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE.
« Les accords de Minsk définissent sans ambiguïté que le Groupe de contact trilatéral est composé de l'Ukraine, de la Fédération de Russie et de l'OSCE, cette dernière étant un médiateur. Par conséquent, nous condamnons et rejetons résolument le discours de la Russie, qui essaie de se présenter comme un médiateur dans le soi-disant « conflit interne ukrainien », peut-on lire dans le communiqué.
La délégation européenne a ajouté que la Russie tentait simplement de détourner l'attention de ses actes d'agression continus et que « ces actions constituent sans aucun doute une menace sérieuse pour l'ordre sécuritaire européen, dont la Russie porte l'entière responsabilité ».
eh