Le chef de l’administration présidentielle ukrainienne : Il est important pour les Ukrainiens de savoir quelles garanties de sécurités leur seront fournies
Selon le chef de l’administration présidentielle ukrainienne, Andriy Yermak, la guerre à grande échelle entre l’Ukraine et la Russie pourrait prendre fin.
En revanche, il est important pour les Ukrainiens de savoir quelles garanties de sécurités leur seront fournies, car l’Ukraine a besoin d’une paix juste et durable, a-t-il noté, soulignant personne au monde ne souhaite la paix plus que les Ukrainiens.
« Nous voulons une paix juste et durable, qui soit assurée par des garanties de sécurité solides et concrètes. Après tout, nous avons vécu une très mauvaise expérience avec tous ces accords, qui, malheureusement, n'ont pas fonctionné, comme vous le savez », a déclaré Andriy Yermak.
Il a rappelé qu'à la veille de l'offensive à grande échelle de la Fédération de Russie contre l'Ukraine en 2022, le président Volodymyr Zelensky avait souligné à Munich que la guerre ne devrait plus jamais se produire.
« Le président et toute son équipe ont dit « plus jamais ». Mais cela s'est reproduit. Et malheureusement, ni les armes pour l'Ukraine ni les sanctions préventives n'ont été mises en œuvre pour la protéger contre l'agression. Malheureusement, l'agression a eu lieu... Précisément parce qu'aujourd'hui nous voyons vraiment le moment où cette guerre peut vraiment être arrêtée. Je veux souligner une fois de plus qu'il est important pour les Ukrainiens de savoir comment cette guerre va s'arrêter. Il est très important pour les Ukrainiens de savoir quelles garanties de sécurité seront fournies pour arrêter la guerre », a-t-il ajouté.