L’Office du Président de l’Ukraine estime que le discours prononcé par Volodymyr Zelensky à l'Assemblée générale des Nations Unies a eu un effet puissant
Le discours prononcé par le Président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky depuis à la 76e session de l'Assemblée générale des Nations Unies a été l'un des plus attendus et a eu un effet puissant.
« Le discours du Président Zelensky à la session de l'Assemblée générale a suscité beaucoup d'attention. Nous avons reçu de nombreux messages et appels, notamment du Département d'État américain, de la Maison Blanche et de partenaires européens avec des mots de soutien très chaleureux et des impressions du discours du Président. Cela a eu un effet très puissant », estime Andriy Yermak, chef de l’Office du Président de l’Ukraine.
Andriy Yermak a rappelle que dans son discours Volodymyr Zelensky avait souligné la nécessité de réformer l'ONU afin d'augmenter son efficacité, car cette question est attendue depuis longtemps.
« Le président a dit que le pire, c'est que l'ONU se transforme en Société des Nations ou en « super-héros à la retraite ». Aujourd'hui, les défis auxquels la communauté mondiale est confrontée sont tels qu'il est très important de changer des choses telles que l'abus du veto, que nous avons vu ces dernières années, comme le fait qu'il n'y a pas d'égalité entre les pays. Les valeurs et l'idéologie avec lesquelles l'ONU a été créée doivent être revitalisées», a déclaré Yermak.
eh