Le ministre de la Culture de l’Ukraine a participé à l'ouverture de la session de la Conférence générale de l'UNESCO

Le ministre de la Culture et de la Politique de l'information de l’Ukraine Olexandre Tkatchenko, a participé à l'ouverture de la 41e session de la Conférence générale de l'UNESCO, qui se tient à Paris.

« J’ai participé à l'ouverture de la 41e session de la Conférence générale de l'UNESCO, qui se déroule pendant les grands défis causés par la pandémie de Covid-19 », a annoncé Olexandre Tkatchenko sur sa page Facebook.

La 41e session de la conférence générale de l'UNESCO s'est ouverte ce mardi 9 novembre 2021 dans la capitale française. La délégation ukrainienne est conduite par le ministre de la Culture et de la Politique de l'information de l’Ukraine Olexandre Tkatchenko, la première Vice-Ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, présidente de la Commission nationale de l'Ukraine pour l'UNESCO, chef de la délégation ukrainienne Emine Dzhaparova et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Ukraine auprès de la République française, Représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'UNESCO, Vadym Omeltchenko.

La directrice générale, Audrey Azoulay candidate unique à sa propre succession a été réélue pour un second mandat de 4 ans. Elle sera investie le 22 novembre prochain.

L’Ambassadeur et délégué permanent de la Turquie auprès de l’Unesco, M. Ahmet Altay Cengizer, président de la 40e session de la conférence générale de ladite institution, a procédé à l’ouverture de la 41e session de la conférence générale.

La cérémonie officielle qui a enregistré la présence de l’ensemble des États membres a vu l’élection de l’ambassadeur et délégué permanent du Brésil auprès de l’Unesco, Santiago Irazabal Mourao comme président de cette 41e session.

eh