La Belgique ferme ses frontières aux Ukrainiens qui voyagent dans un but non essentiel

La Belgique ferme ses frontières aux Ukrainiens qui voyagent pour motifs non-essentiels. Cependant, les voyages pour motifs impérieux et le transit sont autorisés.

Cette information a été confirmée par l’ambassade d’Ukraine en Belgique.

« La Belgique a décidé de réimposer des restrictions aux voyages non essentiels vers son territoire depuis l’Ukraine. Cependant, les voyages pour motifs impérieux et le transit sont toujours autorisés. Cette décision peut être révisée si la situation épidémique en Ukraine et en Belgique s'améliore », ressort-il du communiqué publié sur le site de l’ambassade.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 8 novembre, à la suite d'un réexamen au titre de la recommandation concernant la levée progressive des restrictions temporaires appliquées aux déplacements non essentiels vers l'UE, le Conseil européen a mis à jour la liste des pays, régions administratives spéciales et autres entités et autorités territoriales à l'égard desquels les restrictions en matière de déplacements devraient être levées.

En particulier, l'Ukraine et Singapour ont été retirés de la liste, ressort-il du communiqué publié sur le site du Conseil européen.

eh